Info : Spectacle Carbone, une co-production du NEST et de la compagnie Le Syndicat d’initiative.

Le  Centre Dramatique National – NEST de Thionville  propose prochainement le spectacle Carbone, une co-production du NEST et de la compagnie Le Syndicat d’initiative.

Un spectacle joué de nuit, en forêt qui parle de l’homme et de son lien avec la nature, une expérience assez inédite qui devrait intéresser les membres de votre association.

C’est la tombée de la nuit. Vous entrez dans la forêt. Vous marchez jusqu’à vous asseoir là, sur un gradin posé sous les étoiles. Préparez-vous à remonter à la source de notre humanité, à la rencontre de ce qui nous rassemble… C’est parce que, pour Julien Duval et Carlos Martins (ex-comédien permanent temporaire au NEST), la forêt est par essence un lieu d’imaginaire, d’inconscient ; un lieu primaire, sauvage, aÌ l’opposeì de la civilisation, qu’ils ont eu envie d’y inscrire ce spectacle en forme de retour aux origines. Avec cinq acteurs, une musicienne et une danseuse, ils nous invitent à nous connecter à nos sensations, à rester en éveil. Brassant poésie, textes scientifiques, musique, histoire, cosmogonies, Carbone est plein de clairs-obscurs, de questions. Qu’est-ce que l’humain ? Quelle est notre relation au sacreì, aÌ la nature qui nous entoure ? Animés par la volonté de créer de la beauté et de provoquer des émotions, Julien Duval, Carlos Martins et leurs complices nous offrent une communion avec notre part la plus archaïque, un voyage singulier au plus près de nous-mêmes.

Le spectacle se jouera du 27 au 29 mai de nuit dans la forêt de Neufchef. Plus d’infos sur notre site internet : https://nest-theatre.fr/saison/23-24/carbone-843

Renseignements: par téléphone au 06 58 66 27 05   ou au  03 82 82 14 92
 La billetterie est ouverte du Mardi au Vendredi de 14h à 18h

N’hésitez pas à prendre vos billets sur notre billetterie en ligne : billetterie.nest-theatre.fr

Pour les adhérents du Club Vosgien de Thionville le prix du spectacle est de 10 euros sur présentation de la carte d’adhérent 2024 (billeterie ou par mail)

 

Retour en haut