Marche découverte du 10 avril à Kirsch les Sierck

Guide : Josiane L

Texte et images : Josiane L

C’est un chaud soleil printanier qui a accompagné les 26 marcheurs de ce jour. Notre guide a changé son parcours afin de nous éviter les endroits boueux et glissants.  Nous avons donc profité de chemins secs. 
Après nous être arrêtés au monument aux Morts des deux guerres qui est aussi dédié à la Vierge Marie, nous traversons le village.  Une petite halte devant l’église pour admirer les mosaïques représentant les quatre évangélistes et nous voilà partis vers une autre rue du village pour ensuite prendre la clé des champs. Nous arrivons bientôt à une entrée de la réserve naturelle de Montenach où une prochaine marche nous fera découvrir les orchidées. Nous revenons sur nos pas afin de continuer notre boucle. Un nouvel arrêt pour nous montrer l’endroit où l’année dernière Un court métrage a été filmé sur la guerre des tranchées. Il ne subsiste plus rien. Les semailles ont été faites et l’endroit est net. 
Avant de reprendre le chemin du retour, Marc nous divulgue en avant-première les marches du second semestre, non sans nous avoir amusés avec quelques histoires.
Au terme de cette jolie boucle de 7 km, nous avons eu droit à notre quatre heures avec gâteaux et cafés proposés par notre animateur de randonnée pédestre.  
Retour en haut