Découvrez nos dernières marches découvertes

Le Club Vosgien propose tous les mercredis et certains dimanches (selon le programme) des randonnées permettant de découvrir notre région en empruntant nos sentiers balisés, mais également à travers les parcours élaborés par nos guides. Vous pourrez ainsi découvrir des paysages inédits et des sites mêlant culture, biodiversité et histoire, intégrant même parfois nos voisins allemands et luxembourgeois.

La marche « Découverte »  » est une marche d’allure modérée, alliant marche et découverte historique et/ ou culturelle de 7 à 10 km en moyenne.
Le point de départ des marches (14h) est précisé dans la rubrique « Programme du mois » en page d’accueil.
Contacter le guide si nécessaire.

En page d’accueil, vous trouverez également la rubrique « Notre Livret semestriel » qui présente de manière prévisionnelle le programme des marches pour le semestre en cours.
Programme susceptible de subir des modifications.
De manière générale, il est conseillé de consulter le « Programme du Mois » avant toute marche, ainsi que la météo en cours.
En cas d’alerte météo orange (canicule ou autre), toutes les activités de marche sont supprimées d’office sans autres informations.

IMPORTANT : Lors de nos randonnées, les personnes s’éloignant du groupe seront considérées comme ne faisant plus partie de celui-ci. En cas d’accident, le club ne pourra être tenu responsable.
Enfin, pour des raisons d’assurance, vous devez vous munir de votre carte de membre à jour de cotisation.

BONNE RANDONNÉE.

Marche du 28 février à Volmerange les Mines

Guide : Alexandra Hym Texte et photos : Bernard JUNK C’est à une belle marche autour du Hetschenberg sur les hauteurs de Volmerange-les-Mines que nous a convié Alexandra ce mercredi. Partant de la caserne des Sapeurs-Pompiers, nous avons traversé les rues du bourg avant de gagner un chemin qui grimpe sur la colline. Une halte…

Lire la suite »

Marche du 21 février à Distroff

Guide : Marc Koch Texte et Photos : Marc Koch Marc présente son village aux 40 marcheurs accompagnés par notre chien-mascotte Celtique. Certes, les Distroffois sont des « chiffonniers », mais les Stuckangeois sont des « paillards » et les Kuntzigeois des « sacs de haricots » : ce sont les sobriquets de différents villages…

Lire la suite »

Marche du 14 février à Volstroff

Guide : Alain Dedenon Texte : Sylvie D Ce mercredi 14 février, la marche Découverte est à Volstroff pour découvrir le sentier des bildstocks.30 randonneurs accompagnés par Alain D ont entamé cette découverte à partir du parking du stade .Lors de cette balade, nous avons découvert 8 croix et calvaires . Tout d’abord à Reinange…

Lire la suite »
Retour en haut