Marche du 17 juillet à Kirsch-lès-Sierck

Guide : Josiane Lucas

Nous étions quinze à prendre le départ de cette nouvelle marche proposée par Josiane.
Nous traversons le village dans toute sa longueur puis nous prenons le chemin sur la droite qui nous mène vers le plateau d’où nous pouvons deviner le village de Montenach dans une cuvette.

Ensuite, ce sont des paysages à 360°. Au fond à droite se dévoilent le Luxembourg et l’Allemagne, à droite les villages français et la centrale de Cattenom..
Nous approchons de la colonne tronquée qui nous rappelle qu’un jeune homme dans la force de l’âge a perdu la vie durant la guerre. 
De là, nous nous dirigeons vers le village de Rustroff que nous traversons aussi dans toute sa longueur.  Nous passons derrière ce qui était autrefois le pensionnat Ste-Chrétienne.
 
Puis, nous entamons notre ultime, mais ô combien longue et raide montée. 
Au passage, nous nous rafraichissons à la fontaine. Ce qui nous a interpellé ce sont ces nombreux stères de bois qui jalonnent ce parcours et qui ont fait envie à certains randonneurs. 
C’est justement à l’ombre et à côté d’un long mur de bois que Josiane nous a fait une lecture intéressante sur les jeunes-vieux de 70 ans.
Nous reprenons notre montée toujours bien ombragée.  Et soudain… surprise, nous arrivons sur la route que certains ont empruntée pour rejoindre notre point de ralliement. 
Le retour se fera par la route afin d’abréger un peu notre parcours.
Nous aurons fait 8,5 km dans la bonne humeur et sous un ciel bien agréable. 
 
Texte et photos : Josiane Lucas
 
Retour en haut