Marche du 28 mai depuis Sentzich

Guide : Alexandra Hym

Quittant le terre-plein devant l’entrée « munitions » de l’ouvrage Maginot du Galgenberg, Alexandra a mené les 12 marcheurs présents vers Sentzich par l’ancienne route militaire. Après avoir traversé le village, nous avons gagné la zone des étangs par un chemin rendu boueux par la pluie de cette nuit. Nous avons ainsi fait une boucle autour de ces anciennes sablières creusées dans la vallée alluvionnaire de la Moselle dont la plupart sont maintenant une zone de loisirs qui fait le bonheur des pêcheurs.

Revenant dans le village, passant devant l’ancienne synagogue, nous avons ensuite emprunté un chemin qui grimpe sur la colline avant de redescendre vers nos véhicules en passant devant l’entrée « hommes » de l’ouvrage au terme d’une marche de 7 kilomètres.

La météo aurait pu être pire : bien que la pluie était présente au départ de la marche, une brèche dans les nuages a rapidement laissé filtrer les rayons du soleil. Mais peu avant de gravir la colline, il a fallu à nouveau ouvrir les parapluies quelques minutes alors que la fin de la marche s’est faite sous un beau soleil.

Texte et photos: Bernard Junk

Retour en haut