Rando du 15 octobre à Sierck les Bains

Guide et texte: Philippe Pierson
 
Marche des 3 frontières.
Nous nous sommes retrouvés à 21 marcheurs à la gare de Sierck-les-Bains. Du parking nous avons rejoint le bord de Moselle. Notre premier objectif se présentait face à nous, les falaises du Stromberg. Après 3km et 165 m de montée, en passant par Contz-les-Bains et la chapelle de Boesch nous avons atteint le sommet. La montée fut rude mais le magnifique panorama valait la peine. La traversée du plateau et le sentier de la crête nous ont conduit au 2ème panorama situé au Luxembourg. De là on a une vue plongeante sur la vallée de la Moselle, de Schengen à Sierck en passant par Perl, Belmach, Apach, Rustroff etc…. Le paysage était d’autant plus beau avec les couleurs automnales.
Nous sommes ensuite descendus à Schengen et son Musée Européen restauré, qui rappelle la signature en 1985 des accords de Schengen à bord du Princesse Marie Astrid, entre l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France.
En passant le pont de la Moselle nous sommes entrés brièvement en Allemagne.
Le retour à Sierck s’est fait par le sentier au raz de la Moselle. La vue sur l’autre rive et ses vignes teintées de jaune était magnifique.
Météo idéale pour randonner, il manquait juste un peu plus de soleil.
11,5 km, 200m de D+
 
– Lien pour voir le parcours sur Openrunner: https://www.openrunner.com/route-details/22680393
 
Details
Rando du 15 octobre à Sierck les Bains
Retour en haut