Rando du 24 avril 2024 à Boust

Nous étions 20 marcheurs(euses) au départ de Boust pour cette rando de 9km.

Sous un ciel alternant au début entre pluie et grisaille, nous nous dirigeons vers Roussy le Bourg que nous apercevons au loin avant de « virer à droite »  et longer  la carrière de Boust.

L’activité de la carrière est la fabrication de matériaux calcaires destinés aux aménagements de voiries et chaussées, tranchées et assainissement mais également aux aménagements décoratifs et sols sportifs.

Poursuivant la balade, nous suivons le cours du ruisseau nommé « le Klingenbach »  pour faire une pause devant   la ruine de l’ancien lavoir de Haute-Parthe. Situé au lieu-dit Schmelzgrund dans la forêt de Schack. Juste après la Seconde Guerre mondiale, il existait dans la commune de Boust pas moins de trois lavoirs, un pour chaque quartier : Haute-Parthe, Basse-Parthe et Boust. Ces vestiges renvoient au temps des lavandières…

Le retour du soleil, bien présent jusqu’au bout de la balade, accentue encore la beauté  du paysage que nous offre ce  magnifique sous-bois le long du ruisseau que nous suivons quelques instants avant de reprendre un peu de hauteur après  une petite grimpette.

Chemin faisant certains ont même réussi à ramasser quelques brins de muguet, avant de regagner les véhicules vers 16h40.

 

 

Retour en haut