Rando du 30 octobre à Hunting

Guide et texte: Philippe Pierson

Nous étions 18 marcheurs sous un ciel gris au départ du stade de Hunting.
Le départ fut laborieux pour trouver le bon chemin dans le labyrinthe du bois de Hunting. Après la traversée de la D61 qui relie Rettel à Kerling, nous empruntons de petits et grands chemins forestiers pour monter vers la forêt communale de Sierck avant de gagner le plateau de l’Altenberg à 320 m d’altitude. Malheureusement la vue était gâchée par la grisaille ambiante.
Nous faisons la traditionnelle visite à l’ancienne ferme du Koenigsberg. Elle appartient à la Chartreuse de Rettel comme le rappelle l’inscription « C+R » sur le porche d’entrée. Nous n’avons toujours pas déchiffré l’inscription sur linteau du bâtiment rénové au centre de la ferme…
La suite de notre parcours nous offre quand même une vue sur les villages environnants avec au loin les éoliennes géantes allemandes, qui surplombent le château de Manderen.
Au moment du retour vers le point de départ le soleil daigne nous gratifier tardivement de quelques rayons.
Nous longeons un grand verger de cerisiers qui ont un jour fourni les fruits pour la célèbre fête des cerises de Hunting. Malheureusement ils sont maintenant en piteux état, probablement faute de soin.
Distance parcourue: 10 km – D+ 200m
 
   
 
 
 
Retour en haut