Guide : Marc Koch
Balade digestive à Koenigsmacker.
A midi, ce sont 32 convives qui se sont pressés au Restaurant de Koenigsmacker : après d’agréables agapes dans un esprit convivial, la balade a débuté avec un petit retard.
À partir du parking de l’école, les marcheurs ont traversé le village en direction du cimetière ; le village est la patrie de notre « Champollion Lorrain » : le père Jean-Vincent Scheil, assyriologue, a traduit le Code d’Hammourabi datant de 1700 ans avant JC et donné une compréhension à l’écriture cunéiforme de Babylone.
Notre chemin nous a mené à la croix des Huns puis dans la forêt du Geisenberg qui renferme le fort de Métrich dans son sous-sol : il persiste quelques fortins et l’entrée des hommes et celui du matériel.
De la cité des officiers, on rejoint l’ancienne voie ferrée stratégique qui nous permet de traverser la Canner.
Ensuite notre chemin longe la Canner en passant à côté de l’ancienne ferme fortifiée du Griesberg et du moulin-scierie du Mewinkel pour retrouver notre point de départ à l’école.
Les 34 marcheurs du CV ont mis 2.5 heures pour parcourir les 8.66 km à une vitesse moyenne de 3.32 km/h. Le dénivelé était de 88 m. Belle prestation pour une balade digestive ! ! !
Commentaires et Photos : Marc Koch
Photos : Bernard Junk
- Marche du 18 juin au Biodiversum de Remerschen
- Marche du 11 juin à Volstroff
- Marche du 4 juin à Zouffgen
- Marche du 28 mai depuis Sentzich
- Balade du 21 mai à Elzange
- Marche du 14 mai à Aumetz
- Marche du 7 mai à Montenach
- Marche du 30 avril à Amnéville
- Marche du 23 avril à Marspich
- Marche du 16 avril à Basse-Ham